Corbett, depart de l’Inde arrivée au Nepal

  • SumoMe

Apres des trajets en taxi, avion, metro, touc touc, on arrive à Delhi chez Vero la directrice de BBvoyages pour accueillir nos prochains clients. Tout se passe bien, on reste deux jours a Delhi puis direction le parc national de Corbett, le premier parc national fondé par Jim Corbett. Un lieu où la probabilité de voir des tigres est grande mais je préfère me dire on verra bien ! Apres 3h de jeep dans le parc national on arrive à Dikhala en plein centre du parc où est situé un lodge sympa, les gens sont accueillants, les touristes contents. J’apprends qu’un employé, en rentrant du travail a retrouvé un tigre sur son lit, leurs cases n’avaient ni portes ni fenêtres en 2005, le tigre qui s’est senti pris au piège a sauté sur l’ individu pour l’ emmener au loin mais heureusement celui ci a survécu grâce à ses collègues. C’ est dangereux la vie de jungle !
Enfin, après de belles balades dans la foret, on a pu clairement observer une belle famille d’éléphants, des biches, des aigles, des crocos, puis enfin le tigre nageant avec élégance dans la rivière pour atteindre l’autre rive. Un vrai spectacle. Les biches semblaient pétrifiées, la jungle s’est arrêté de respirer pendant un moment, nous avec. Les clients étaient contents, nous aussi, alors on a fêté cette rencontre avec les guides locaux autour d’ un bon verre de rhum dans la chambre de Paola, une cliente.

Apres deux jours de safaris, on part en direction du Nepal, le pays que j’ aime tant et dont je suis sure, les clients aimeront aussi. On a 4h de route pour arriver jusqu’ à la frontière. On traverse ce fameux pont qui m’est familier et qui m’ a laissé de beaux souvenirs, j’ ai alors l’ impression de retourner en arrière, mais non j avance me dit Kris. J’ai de la chance d’être ici, de retrouver ses émotions que je ne pensais pas retrouver de si tôt. Ca y est on est au Népal et dans 4h on sera au Racy avec tous les autres, j en ai la boule au ventre tellement je suis excitée de les retrouver et Kris est ravi aussi. On ne peut pas oublier cette journée de toute facon , c’ est la fête d’Holy, le festival des couleurs. Les gens se tartinent de peinture, se lancent des oeufs, changent de couleurs 4 fois dans la journée. D’ailleurs ce matin, Kris nous a suggeré de mettre des habits qui ne nous tiennent pas a coeur.. Arrivée au Racy, l’ accueil est chaleureuse, on retrouve chacun d’ eux, ils n’ont pas changé et je suis heureuse de voir qu’ ils sont autant contents que moi. Evidemment on est accueilli avec les peintures à la main, et Kris et moi ressortons barbouillés de couleur rouge de la tête aux pieds. Tout le monde est présent avec le petit Babou et même les chiens pour l’occasion.. que du bonheur. Les clients ont l’ air de se demander où est ce qu’ ils sont arrivés au milieu de toute cette excitation mais ils comprendront plus tard a quel point c’ est magique ici, je l’espère.
Le lendemain on a commencé par un safari a dos d’éléphant et le lendemain on est parti sur les routes de Gola en safari flottant On a dormi sur la plage dans le parc national, la soirée s’ est fini autour d’un feu et d’ un verre de rhum… et bien sur avec les histoires fascinantes de Shree et Kris sur leurs long passé dans la jungle, juste génial !
Demain on partira du Racy pour un trip de 10 jours pour continuer le séjour des clients d’objectif nature et pour en accueillir d’autres sur Kathmandu. A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

More related articles

4 comments on Corbett, depart de l’Inde arrivée au Nepal

  1. mam s
    16 mars 2012 à 14 h 54 min

    ma cherie quel bonheur ..j ai le sentiment de revivre toutes ces emotions vecues au nepal et je partage ton enthousiasme gros bisous

  2. Mam ,s
    16 mars 2012 à 20 h 04 min

    À travers tes lignes je sens un vrai bonheur de retrouver le racy et comme je te comprends!…bisousssss

  3. lulu
    18 mars 2012 à 7 h 00 min

    moi aussi je veux retrouver le racy !!!lol je bois t parole tu es toi aussi un vrai bonheur ma jo!!!!éclate toi bcp de personne aimerais être à ta place!j’ai hâte de te revoir!je t aime .continu à nous faire rire,sourir ,et frissonné par tes aventures!!!<3<3<3<3<3

  4. Gilles
    22 mars 2012 à 9 h 27 min

    Et beh elle s’éclate lara croft !
    Ca a l’air juste génial tes aventures!
    des bizou

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.