De Kandy à Ella / train mythique du Sri Lanka

  • SumoMe

Il est 7h, nous partons avec nos sac à dos en direction de la railway station de Kandy. Sur notre chemin une écolière nous précède, mais soudain elle s’ arrête.. une orde de singes se tient de part et d’ autre de la route.. Guillaume me fait signe d’ enlever mes lunettes roses de la tête.. ils pourraient s y intéresser de plus près.. Avec méfiance on suit les mouvements de la jeune fille, elle doit les connaitre mieux que nous!

Train mythique du Sri Lanka

Arrivés à la station, on attend patiemment l’ arrivée du train. Les touristes ont l’ air aussi pressés que nous, on sait qu’ il n y aura pas de places assises pour chacun alors on se tient devant les rails évaluant des stratégies de guerre pour devancer la foule… en vain. Le train arrive mais surprise, celui ci commence par la 3eme classe.. la foule se disperse, on cherche la 2nd classe , des chinois nous piétinent, on tente par un autre endroit.. impossible!! nous sommes laisés! pris au piège par une orde de chinois, les sièges sont tous pris.. tant pis! Nouvelle stratégie, Guillaume les pousse un par un pour accéder à la porte du train laissée ouverte de chaque wagon. On arrive finalement à s’assoir sur la bas de la porte, les jambes flottant dans le vide et laissant apercevoir les paysages mythiques du Sri Lanka! On a réussi!!! La musique dans les oreilles, et c’ est parti pour 6 h de train! un régal pour les yeux!

DCIM101GOPRO

Kandy- Ella

Après quelques heures, on arrive quand même à avoir un siège,pour faire une petite sieste! A Ella on arrive chez l’habitant qu on avait réservé par Airbnb. Petite maison modeste mais propre, en plein centre ville, c’ est ce qu on voulait! On s’arrête ensuite au Chill pour une petite bière et goutons alors notre premier riz curry.. spicy!!

Le lendemain, dès l’aube on commence l’ascension du little Adams peak, en se perdant forcement de chemin nous arrivons chez un homme vêtu d’un pagne .. il a l air bien ici, et qu’ elle vue!! il a tout compris! Nous rebroussons chemin et trouvons le notre. Arrivés en haut, la vue est  très belle, il est encore tôt donc les nuages sont bas. Nous rencontrons alors Jackie, petite chienne intelligente qui nous suivra toute la journée.. et deviendra notre guide!little Adams peak

Nous rebroussons chemin pour trouver, vers Badulla le pont des 9 arcs. On s’ enfonce dans la foret tropicale où nous sommes alors seuls. Quelques villageois nous saluent, le village est très calme et peu prisé, ça nous va très bien! C est alors qu’on voit le pont, magnifique!!! Il se tient là en plein coeur de la foret, là où on ne l’attendrait pas. Moment inoubliable! On continue notre chemin à travers la foret Sri Lankaise, toujours suivis par Jackie, chien guide. Nous retrouvons le village d’Ella que l’on adore au coeur des montagnes.

Badula - 9Archs

Adula – 9 Archs

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.