Début de vacances au Sri Lanka!

• SumoMe

Arrivés à 4h du matin à l’aéroport de Colombo, nous décidons d’aller directement en taxi à Kandy pour éviter la jungle humaine de la capitale. Etrangement, pas de foule à la sortie de l aéroport pour nous proposer tuktuk, taxi ou hébergement, juste une chaleur étouffante et une humidité nous empêchant presque de respirer. Je lève la main, un taxi passe devant nous, je négocie le prix, c est bon on monte. La tete de Guillaume ne me dit rien qui vaille.. la voiture en fait n’en portait que le nom..  » t as pas trouvé plus ptit? » me dit il.. bref en effet elle n’ a pas l’ air d’ avoir deja eu recours a un contrôle technique, pas plus que le conducteur semble avoir eu son permis un jour ou encore avoir dormi de la nuit!. Il s arrête sur le chemin pour prendre son cousin  qui conduit à son tour… et là le cauchemar commence. luttant coute que coute contre le sommeil, le nouveau chauffeur tente tant bien que mal de ne pas s écrouler sur son cousin de droite, s’ endormant au volant. Un regal. Imaginez le décor, nous deux derriere, les yeux écarquillés se tenant au siege de devant pour prévenir le chauffeur des camions, voitures ou encore tuktuk sur notre passage. Car oui au lieu de conduire à gauche, le chauffeur semblait plus à l’ aise sur le coté droit de la route.. Enfin après 3h30 de stress intense nous arrivons à Kandy sous la pluie, où un pigeon enchanteur nous souhaite alors la bienvenue par un lâcher prise d excrement sur le bras de guillaume.. Welcome!!!

DCIM101GOPRO

Kandy Lake

La veille nous avions réservé par le net au Nature Walk guestouse, qui nous a accueilli chaleureusement. Après une sieste de 3h, on decide de visiter la ville. Rien d inoubliable à Kandy sous la pluie, nous goutons les friandises sri lankaise dans une bakerie, Après un tour au marché, où les bouchers sont comparables à ceux de films d horreur avec les mouches en plus, nous décidons de boire une petite bière à « The Pub » avant de passer notre premiere nuit sur l ile. Nous décidons de partir le lendemain vers Ella par le train dit  » mythique  » de l’ile à 7h.