les grottes d’Ellora

  • SumoMe

Après avoir dormi dans une sorte de palace a Aurangabad, on est allé visiter les superbes grottes d’Elora. Ces grottes mythiques sont composées de 34 temples et monastères creusés dans une falaise, une seule roche basaltique. C’ est impressionant de voir la force de ces details minutieux qu ils ont pu tailler à cette époque, de 700 à 1000 après JC. Dieux, déesses, animaux, symboles y sont représentés avec leurs histoires et leurs rôles à cette époque. Les grottes représentent tantôt les Boudhistes, Hindouistes ou jainistes. On était impressionés d’ admirer ce travail d’une époque lointaine et mysterieuse et de réaliser que par la foi, beaucoup de gens sont capable de tout.

Kris a eu la bonne idée de nous faire tous monter la falaise qui bordait les temples et grottes pour pouvoir faire une photo de groupe et pour voir cette splendeur vue du ciel. En effet, arrivés en haut, c’était juste incroyable, il fallait quand même faire  attention à ne pas être attiré par le vide qui était très proche de nous. Une fois la photo faite, Marc s’est mis à gesticuler dans tous les sens, tellement que Kris s’ est avancé vers lui dans l’intention de le protéger du vide qui était à 5 mètres de lui. On a pas compris sur le coup , se posant tous des questions sur ce comportement étrange, jusqu’à qu’on entende et qu’on aperçoive une orde d’abeilles en furies qui semblaient avoir la ferme intention d’exterminer ceux qui avaient fait l’erreur d’être sur leur passage. Il n’y avait pas que nous sur les hauteurs, là où est né l’agressivité des insectes, et on pouvait déjà entendre de loin des cris stridents d’autres personnes venus admirer ces grottes du sommet. Nous voilà à courir dans tous les sens, les abeilles nous poursuivaient comme si on était la cause de leur comportements, surement des gosses avaient déplacé des pierres, les mauvaises… Enfin nous voilà en train de faire une course poursuite contre des bestioles  instopables. « Courez, courez » criait Kris à plein poumons, on n’en pouvez plus, sachant que le vide était tout près, et qu’on voyez rien à cause du nuage d’abeilles,en sueur, on nous entendez criez à tour de rôle lorsqu’on était piqué de plein fouet. On a du faire demi tour ne voyant pas d’issues possible pour redescendre, et à bout de souffle. Par la fatigue et le manque de vision, on s’est pas loupé avec Pierre, la chute aura été inévitable pour nous..  Sur le chemin du retour vers la descente, des indiens nous ont interpellés pour nous réfugier à m’y hauteur sous une grotte. « Don’t move, don’ t move!!!! » On est resté immobile pendant un bon quart d’heure, elles volaient autour du goupe mais n’avaient plus l’intention de se suicider pour nous. Les abeilles meurent quand elles piquent et laissent leur dars plantés dans nos peaux, c’est charmant. On s’en ai enlevé pas mal, mais le venin faisait apparemment déjà effet, nous laissant pour souvenir une douleur vive et un jean troué de par la chute pour Pierre…  Il était paralysé par les bestioles de peur qu’elles re attaquent, on se marrait avec Sandrine, alors que c’était assez impressionnant et surtout qu’on aurait pu tous y rester en faisant un pas de travers vers le vide.. Enfin plus de peur que de mal, en bas on voyait des gens qui allumaient des feux pour éloigner les stars du jour, elles avaient envahi une bonne partie du monument..
Ceci nous aura laissé un souvenir inégal, alors que Kris nous avait mis en garde contre les serpents qu’il avait toujours vu dans ces grottes, ce sont les abeilles qui nous auront rendu visite cette fois ci.. Imprévisible l’Inde!

On a rejoint un bus couchette ensuite pour rejoindre la ville d’Ahmedabad au Gujarat qui était à 15h de route. C’était une première fois pour moi, surprise, ça avait l’air confortable mais j’étais déjà un peu shooté par les médicaments que m’avait donné Cecile la maman du groupe afin d’éviter le gonflement dû aux piqures sur le visage et les bras. Après une petite sieste, j’ai rejoins la cabine du dessous ou dormait normalement Pascal et Josiane mais où se trouvait cette fois ci tout le groupe. Une fois dedans, on était 8, dans une cabine conçue pour 2 à la base. Kris comparait la température au sauna de Laponie  mais faut dire que le ricard n’arrangeait en rien notre état, J’aurai pas aimé dormir là après, de l’alcool était tombé sur le matelas, les odeurs nauséabondes allaient surement rester un bon moment.. D’ ailleurs le lendemain Josiane nous a avoué qu’elle n’avait pas fermé l’oeil de la nuit..  Enfin en remontant pour dormir, j’ai ouvert les rideaux qui cachaient un spectacle splendide, les étoiles defilaient à travers les vitres du bus, un moment que j’adore qui laisse vagabonder mon imagination qui est alors sans limite.

Mais le lendemain matin, bonjour, je me rends bien compte que mes yeux sont collés , que ma gorge a bel et bien enflée et Kris me le confirme par un regard impressionné quand je lui montre ma tête, pour qu’il me confirme que je ressemble donc à la fille du film Avatar… Evidemment, il n’y avait que moi pour faire une réaction telle qu’elle!.. A bientot pour de nouvelles aventures dans le Gujarat

Des bisous à la famille et aux copains!

 

Tagging:

More related articles

11 comments on les grottes d’Ellora

  1. Gilles
    17 février 2012 à 9 h 36 min

    Je peux pas m’empêcher de pense que si c’était ta soeur qui avait vécu ça …. HAHAHA En tout cas, tu peux dire que les abeilles, c’est fait !

  2. clem
    17 février 2012 à 9 h 47 min

    C’est comme dans les series B avec les abeilles géantes qui touent tout le monde !! lol trop bon.
    Ya pas eu un seul piqué???? trop naze !!
    lol

  3. marie
    17 février 2012 à 15 h 07 min

    mais non!!!! j’hallucine les abeilles!!! mon diieu si avait été moi j’aurai presque hésité entre les abeilles et le vide!!! j’avoue ma chérie tu ressenbles pas trop a lara croft sur cette photo!!! en tout cas tu m ‘as bien fais rire!!! gros bisous

  4. Mam s
    17 février 2012 à 16 h 03 min

    Attention aux serpents plus sournois ouvre les yeux ma cherie suis rassurée tu vas vers du gros les prochains jours …bisous

  5. Mam ,s
    17 février 2012 à 16 h 52 min

    Attention aux serpents plus. Sournois ouvre tes yeux ma chérie suis rassurée tigrou est bien plus gros!…bisoussss

  6. joan
    20 février 2012 à 5 h 25 min

    oui j ai pense meme chose gilou, ca aurait ete encore plus drole avec marie… lol des bisous a tout le monde

  7. joan
    20 février 2012 à 5 h 26 min

    lol oui je vois tres bien mais en direct c est assez flippant ahaha jm en souviendrai de ce jour la!!! des bisous

  8. papa
    20 février 2012 à 10 h 54 min

    alors la voyageuse? tu as trouvé les medocs ,un doc tout court ou j’arrive (à la rame)???pleins de bisous de toute la smala d’urcuit!!!

  9. lulu
    20 février 2012 à 20 h 23 min

    ma jo jaime tellement te lire cest magnifique!!!il n y a pas un jour ou je ne pense pas a toi!! a chaque fois que je me leve je regarde lheure quil est au nepap(tu sais que lai programmé sur mon tel) et je me demande bien ce que tu dois etre en train de faire!!! je reve d etre avec toi… mais sans abeilles ni araignées apres ca peu allé lol:!!!!tu me manques tres tres tres fort! je rentre dimanche a la maison jai hate de retrouver la famille je vais allé voir ta mounette pour lui faire un bisous et lui donner ton manteau!!!je tembrasse fort je pense tres tres tres fort a toi!!! fais attention a toi!!!!mais surtt prend en plein les yeux!!!!et continue a nosu faire rever!!!!

  10. joan
    23 février 2012 à 5 h 08 min

    oui ca va mieux, j’ai survecu! merci pour tes conseils! bisous à toute la famille

  11. joan
    23 février 2012 à 5 h 09 min

    oui ca va mieux pa, merci pour tes conseils, bisous a tout le monde!

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.