Lonar, un jour special

  • SumoMe

 

On a pris le train de nuit pour aller jusqu’à Lonar, ce train mythique et typique qui me laisse de frais souvenirs et dont j’aime y repenser. On met le réveil pour 4h, c’est l’heure de l’arrêt du train, la nuit s’annonce donc courte encore une fois mais on a pas vraiment le choix.

Une fois couchée je me bats avec mon sac à dos pour le placer à porter de main, ce qui m’impose la barre en fer dans mon dos coté couloir, mise je pense par sécurité en cas de chute. Je me retrouve en sandwich telle une saucisse dans un hot dog..  J’ai déjà l’intuition que ma nuit ne sera pas triste. La lumière du couloir m’aveuglant de plein fouet  mon meilleur allié est alors mon ipod dans ces cas là, j’ai écouté mes musiques en boucle pour pouvoir penser à autre chose, en vain, le réveil sonne et j’ai l’impression d’avoir somnolé pendant 10 minutes. J’en oublie mon anniversaire, il est temps de sortir, de rejoindre la troupe qui semble avoir aussi bien dormi que moi. Arrivés à Arangabad un bus nous attend, pour aller jusqu’à Lonar ce qui nous impose 3 heures de bus où je n’arrive toujours pas à fermer un œil. Je me contente de tenir compagnie au chauffeur et de m’émerveiller devant un lever de soleil tel que je n’avais encore jamais vu. Un gros ballon rouge s’élevait dans le ciel passant par de multiples couleurs allégeant ma fatigue faisant place à ses petits moments de bonheur qu’on aime garder dans un coin de la tête. Il aura fait l’objet d’une bonne partie du trajet, essayant de faire une photo correcte de ce paysage rare par chez nous, en vain encore une fois mais au moins je l’aurai vu. Sur notre route après un désert sans fin, on aperçoit des villages, des vaches, des couleurs, la vie qui apparaissent et je m’étonne toujours de m’émerveiller devant ce peuple fascinant et si diffèrent du notre.  Ca y ‘est on est à l’hôtel, apparemment devant LE cratère de météorite le plus grand au monde de roche basaltique, celui pour lequel on était venu jusque là. Je regrette en rien mon mal de crane venant de mon manque de sommeil, excitée à l’idée de voir ce phénomène inconnu pour moi jusque là. On vérifie les chambres avec kris, on commande le petit dej pour pouvoir faire une sieste au plus tôt afin de faire la visite des météorites tombés sur ces sols il y a plus de 50 millions d’ années laissant comme souvenir un trou de 7km de diamètre retenant une eau cristalline indéfinissable. Quand j’y pense j’ai encore du mal a croire que j’ai fêté mes 22 ans devant ce phénomène alors que l’an dernier j’étais en Angleterre sous la pluie rédigeant un assesment qu’il fallait rendre le soir même. Je me demande alors où est ce que je serai l’an prochain à cette date.. will see !

On a passé la journée à faire le tour du cratère, ca nous a ainsi permis de faire une balade et de me refamiliariser avec la forêt que j’adore. Les singes étaient présents tous les 30 mètres et je m’en lasse toujours pas. On s’est arrêté à m’y chemin pour rendre visite à Durga dans son temple et j’en ai profité pour faire un vœu  pour ma soeur à l’aide de deux pierres oranges superposées ou l’on avait mis une pièce entres ces deux dernières. « La wish stone » bon on verra si ca marche soeurette !

Ramesh le guide indien nous a invité chez lui, ca m’a rappelé les soirées chez les tharus à Bardia. Pierre a manqué de s’étouffer avec un piment, c’était convivial et on s’étonne toujours autant de la gentillesse profonde des gens ici. Ils nous ont servi comme des rois, et tout le monde a apprécié passer une soirée authentique comme celle ci.

On a arrosé ce jour avec une bouteille de ricard et de gin en rentrant à l’hotel puis on s’est couché pour pouvoir attaquer une nouvelle journée pleine de surprises. En tout cas  c’était un jour spécial que je n’oublierai pas encore une fois 🙂

Tagging:

More related articles

7 comments on Lonar, un jour special

  1. Gilles
    17 février 2012 à 9 h 32 min

    Et beh, en voilà une journée des plus intéressantes.
    J’aime beaucoup la fin de l’article avec le retour aux sources (de ricard).

  2. clem
    17 février 2012 à 9 h 38 min

    salut JOJO !!!! je vois que tout se passe bien !!! profite !!
    A très vite
    Clém

  3. clem
    17 février 2012 à 9 h 44 min

    Salut Frangine !! je vois que tout va bien !!
    Profite !!!

    Clém

  4. marie
    17 février 2012 à 15 h 12 min

    ouahouou génial la journée de ton anniversaire!! en tout cas merci pour la prière c gentil!! et qui sait peut être que ça se réalisera!!!!
    trop belles les photos!
    tu me manques mais continues à profiter!

  5. Mam ,s
    17 février 2012 à 18 h 22 min

    Comment

  6. nini
    19 février 2012 à 15 h 45 min

    ma jo tecris telmen bien 🙂 je suis contente que tout aille bien !! jtmm

  7. joan
    20 février 2012 à 5 h 40 min

    et oui ca fait du bien de temps en temps!!!! je pense a vous des kiss

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.