Oslo, lillehamer, Vistra, Alesund, Andalsnes

  • SumoMe

J arrive a oslo pour mon plus grand plaisir, 5 jours off sont devant moi, que du bonheur. Je rejoins Kris a l hotel de l’ aeroport et les clients aussi du coup.

Je suis contente d être là de pouvoir visiter Oslo mais j y suis aussi pour avoir un numero norvegien qu’ il me faut absolument pour ouvrir un compte.. Je suis devant la porte du centre pour étrangers une heure avant, on m’a prévenu que beaucoup d’immigrés seraient là.. En effet, 30 minutes avant que les portes ne  s’ ouvrent les gens se bousculent déjà devant les grilles, je suis une des premiere mais il faudra faire vite quand la grille se levera. Les flics font la ronde nous regardant de l autre coté de cette grille l air désespéré…. Elle se leve c’ est l’anarchie, sauve qui peut, faut courir  jusqu au guichet.. 8 eme j arrive.. ouf ! mais même arrivée dans les premiers, l attente est longue jusqu’ à qu’on mon dise qu’ il faut s’ enregistrer sur internet avant… la poisse, mon patron ne le savait pas, c est apparemment nouveau… ce sera donc pas pour aujourd hui..

L opera est tout pres, c’ est la que je rejoins kris. Splendide cet opera, situé sur un fjord, le fjord d’oslo. La ville est jolie, mais comme partout en Norvège elle semble désinfectée dans tous les recoin ce qui donne un air un peu impersonnel.. mais les bars sont là, les gens dans la rue, la vie quoi et ca fait du bien.

Le lendemain c’ est parti pour Lillehammer, ville des jeux olympiques de 1994 où les tremplins pour skieurs sont toujours présents. Incroyable !! on y voit des gosses de 15 ans voler comme des oiseaux au dessus de nos têtes, à l’aise comme sur terre !! la journée passe vite au musée en plein air, les clients sont contents et font connaissance. On arrivera le soir a Feffor dans un joli hotel en bois au bord d’ un lac après avoir traversé la route de Pergunt tres connu pour sa beauté et ses multiples couleurs qui font l admiration de plus d’un.

Le lendemain toujours dans le bus, les paysages défilent jusqu’ à arriver devant la route des trolls. Route légendaire, où 11 virages en tête d’épingles se succèdent et font la frayeurs de plusieurs passagers..  même le chauffeur n’a pas l air très confiant mais que c est beau !!! ces virages vertigineux au milieu de cascades puissantes et montagnes imposantes… ca vaut le coup d oeil !!!  la neige n’ a pas encore fondu là où on se trouve, pourtant il n’ est pas rare que je me retrouve en débardeur dans ce pays !

Le soir on arrive à Alesund, ville au milieu des iles. Un point de vue magnifique s offre a nous, les iles montagneuses partagent le fjord avec les paquebots et une ville moderne, le soleil est la, on de la chance d avoir des conditions pareille nous dit kris.   Il va m’aider pour changer de ville, pour bosser  ailleurs. Bergen serait parfait, alors peut etre qu’ en aout je serai la bas ou qu alors je resterai un peu plus en Norvège pour avoir plus de sous pour mon voyage en asie… will see !!

 

Toujours est il que demain je repars pour dombas, au travail ! a bientot pour de prochaines aventures !

 

 

 

Tagging:

More related articles

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.