Safari desert du kutch

  • SumoMe

 

Ca y est je commence à avoir mal au ventre en plus de ressembler à avatar mais on est dans un resort sympa  et les touristes semblent apprécier. On fait un safari au milieu d’un désert craquelé où  l’on peut y voir des mirages au loin à perte de vue. Il fait une chaleur de dingue, on devient vite asphyxié par la poussière à cause de la jeep. Il n’y a que nous  c ‘est juste parfait. Les fameux nilgai que j’adore et les hémiones sont au rendez vous, les cochons sauvages mais aussi des renardeaux qui ont fait l’objet de nos préoccupations pendant un bon moment. C’est très rare de voir un tel spectacle alors on en profite jusqu’au bout. .. Des le lendemain on a aussi eu l’occasion d’observer les flamands roses, les pélicans, les aigles, et j’en passe pour ensuite arriver à Velavada black buck national park, terre des hyènes et des loups. J’y croyais pas quand je l’ai vu s’approcher, une hyène rayée s’est avancée vers nous, faisant un regroupement terrifiant à l’avant du camion. Kris et Pierre n’ont pas hésité à passer leurs corps à travers les fenêtres pour réussir une photo pendant que j’en perdais pas une miette avec mes jumelles.

J’ai quand même pu prendre une photo potable de cette observation apparemment rare, qui le sera de plus en plus d’ailleurs à cause du braconnage. Dans ce parc il ne reste que 13 hyènes rayées, donc on peut s’imaginer que la disparition de l’espèce se fera prochainement… Le paysage de la savane désertique  est incroyable, les couleurs chaudes se mélangent bien aux animaux et l’on y voit un spectacle dont on ne peut se passer…

Arrivé le soir je peux plus rien manger, je couve surement une gastro, le riz et les épices me dégoutent et de toute façon dès que je mange c’est encore pire. J’ai dormi dans le dortoir, il ne restait plus de chambres pour les guides. Enfin, heureusement que kris avait des draps pour recouvrir les lits qui n’inspiraient ni le confort ni la propreté..  et parce que je suis sympa ,les toilettes je ne vous en parlerai pas..

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

 

 

Tagging: ,

More related articles

2 comments on Safari desert du kutch

  1. papa
    23 février 2012 à 16 h 00 min

    question :la hyene a t’elle ri?
    belles photos, vraiment
    tu as bien de la chance de vivre tout ça

  2. joan
    24 février 2012 à 13 h 38 min

    oui je m’en rends compte tous les jours, je vous emmenerai quand je serai riche. les petits adoreraient!!!! je pense a vous

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.